Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 20:29

« La vie de l’homme est une corvée ! ». Ce genre d’affirmation dérange. Parce qu’elle sonne parfois tellement  vrai. Parce qu’elle est nôtre et qu'un jour  ou l'autre nous avons eu à la prononcer.
Je pense que ce qui est le plus dangereux en nous c'est parfois l'image meme que nous nous faisons de Dieu.C'est notre plus grande idole, et une idole dangereuse.Dieu est présent au fond de nos abîmes. Il est bon de se le rappeler.cette souffrance, Notre souffrance défigure Dieu.
Or, il reste toujours une issue, il existe un chemin vers Dieu, dont la porte d’entrée est notre sens inné de l’absurdité de la souffrance. Notre être qui s’insurge contre la souffrance est justement celui que Dieu atteint, parfois celui qu'il attend.Peut etre parce que c'est ce qu'il y'a de plus sincère en nous. Le cœur en révolte contre le mal subi est celui qui a un passé en commun avec le Bon-Dieu et qui peut lui dire dans l’intimité : « Souviens-toi de ton amour ».
Mais cette souffrance a ceci de pertinent qu'elle est pour nous signe que,  lui, le Dieu qui se fait proche, il est ailleurs. Il est au-delà de nos attentes, car elles sont trop petites pour le contenir; et c'est là notre plus grande peur.

ARIEL ONDOUA

Partager cet article

Repost 0
Published by ARIEL Ondoua - dans RELIGION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARIEL Ondoua
  • Le blog de ARIEL Ondoua
  • : LIEU DE CREATION, de spontaneité et de liberté.
  • Contact

Recherche

Liens