Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 13:33
La semaine surpassé, nous passions devant une église avec un groupe d'ami quand soudainnous tombons sur le thème de la confession. Un camarade étonné que je cherche à me confesser me demande le ryhtme de mes confessions; et moi de lui répondre que je me confesse en moyenne chaque deux mois. J'ignore qui de nous deux fut le plus surpris; moi de  par son expression faciale? ou lui par sa réponse. Je pense que c'est la preuve qu'il y'a un problème aujourd'hui dans notre attitude à la vie et au sacré; le plus grave ce n'est pas de pas militer pour une croyance quelconque( car en réalité, nous croyons tous en quelqu chose.); mais c'est de ne plus croire au pardon. Car nous avons tous besoin du pardon:- de nous meme
-de Dieu
-et des hommes
Souvenons nous du fameux proverbe que l'on aime bien à rappeler:"la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a"!

  Mais honnetement, rien dans l’ordre sensible ne permet de vérifier le pardon des péchés; et c'est bien ici qu'il faut entrer dans la foi.
Nous avons aujourd'hui à nous laisser réconcilié avec le Père pour etre à notre   tour héraut de ce pardon dont toute l'humanité est bénéficiaire .  Car comme le rappelait Jean-Paul II, « le Christ nous a enseigné que l'homme non seulement reçoit et expérimente la miséricorde de Dieu, mais aussi qu'il est appelé à "faire miséricorde" aux autres : "Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde" (Mt 5, 7) » (Dives in misericordia, n. 14).



Ne nous est-il pas arrivé, devant notre péché, de nous enfermer dans la culpabilité  ? Les plaies ouvertes de Jésus nous parlaient alors plus de condamnation que de miséricorde. La figure de Thomas et l’attitude de Jésus à son égard peuvent ici nous être d’un grand secours. Nous aussi avons besoin de « voir » que les plaies de Jésus, que l’eau et le sang jaillis de son côté, nous parlent de vie et non pas de mort.


Partager cet article

Repost 0
Published by ARIEL Ondoua - dans RELIGION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARIEL Ondoua
  • Le blog de ARIEL Ondoua
  • : LIEU DE CREATION, de spontaneité et de liberté.
  • Contact

Recherche

Liens