Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 17:24
Je retranscrit ici un passage que je viens de lire et j'ai trouvé rès interessant;
La fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show télévisé américain(évidemment)et l'animatrice lui a demandé « Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ? (La dernière tuerie au campus de viginia tech )
Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace..

« Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que"gentleman", Il s'est calmement retiré.

Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ? »(honnetement je pense personnellement que Dieu il est toujours là)Concernant les récents évènements, attaques terroristes, tuerie dans les écoles, guerres, etc. Je crois que cela a commencé avec Madeleine Murray O'Hair (elle fut assassinée ) qui s'est plainte de ne plus vouloir la prière dans les écoles, et nous avons dit OUI.

Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l'école la même Bible qui enseigne "Tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même et, nous avons dit OUI.(pet etre a t-on trop tot jeté le bébé avec l'eau du bain);
Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s'est suicidé).

Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons dit OUI.
Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent sans émotions tuer des étrangers, des parents ou eux-mêmes.

Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que cela a à voir avec le principe de "récolter ce qu'on a semé" ?!

C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de de proner une totale liberté et la volonté d'avènement d'un monde "désacralisé". Je pense personnellemet, et cela n'engage que moiu; que l'homme a besoin de croire, d'aimer et d'espérer, et que toute tentative de "libération" qui viserait à supprimer ces trois besoin fondamentaux ou à les substituer serait voué à l'échec.

Partager cet article

Repost 0
Published by ARIEL Ondoua - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARIEL Ondoua
  • Le blog de ARIEL Ondoua
  • : LIEU DE CREATION, de spontaneité et de liberté.
  • Contact

Recherche

Liens