Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 23:10

 

A la suite  d'un crash aérien, trois hommes se retrouvent  en enfer ; parmi eux,  un américain, un espagnol, et un africain.

Dès leur arrivé, voici Satan  qui se présentent à eux. Satan leur demande leur dernière volonté avant de les jeter dans les flammes éternelles. Nos  trois larrons demandent à passer chacun un coup de fil.

l'américain qui est le  premier, appele chez lui aux USA il apprend que les USA ont perdu la guerre en IRAK et en Afghanistan, que Bush n’est plus au pouvoir, que la crise financière  est passée, que le président est un noir, que Mc Donald a une nouvelle recette. Après avoir parlé pendant près de 3 heures, il raccrocha et Satan lui présenta une facture de 3 million de dollar US et sans souci il régla la note. l'espagnol lui appelle chez lui en Europe et il apprend que l’Espagne est championne d’Europe, que Samuel Eto’o a quitté le FC Barcelone le roi est en pleine forme, que son pays est champion du monde de football, que Fabregas est annoncé à Barcelone, que l'été est chaud. Il raccroche au bout de 4 heures et paye une facture de 5 millions d'euro.

l'africain a son tour prend  le téléphone, il apprend que le Darfour est au rouge, que la famine ronge l'Éthiopie, que le Ghana a été injustement éliminé,qu’une bombe a explosé en Ouganda, que le Sida et le paludisme se disputent la vedette... bref au bout de 10 heures d'écoute, il raccrocha inquiet du montant de la note. Effrayé, il se risque quand meme à demander la facture...

et  Satan de répondre : 50 FCFA !

et tout le monde de répondre : « quoi ! 50FCAF ? Pourquoi ?

Et le diable de répondre :

« d’enfer à enfer, tarif local ! » !!! hahaha

Partager cet article

Repost 0
Published by ARIEL Ondoua - dans RIRES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARIEL Ondoua
  • Le blog de ARIEL Ondoua
  • : LIEU DE CREATION, de spontaneité et de liberté.
  • Contact

Recherche

Liens