Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 08:03

« J’ai beaucoup de sympathie pour le Christ, mais pas pour les chrétiens : ils ne lui ressemblent pas »(Ghandi).

ma vie de foi

A tous les hommes de la terre, et surtout les gens de bonnes volontés, les séparés, les divorcés, les écorchés vif de la vie, je demande pardon, au nom de l'Église, et de tous les chrétiens du monde entier. En effet, nous les chrétiens avons des responsabilités envers vous, nous avons le devoir d’etre témoin des vérités que nous proclamons et des réalités que nous prétendons nous avoir transformés; mais bien souvent nous ne sommes pas à la hauteur. Il est aisé de se justifier en disant que ces actions ne sont que le fait de brebis galeuses, mais la réalité c’est que nous y avons un jour ou l’autre pris part que ce soit par le regard, une pensée qui juge et condamne ou meme par notre indifférence; ou simplement en divisant le monde en chrétiens-paiens, sauvés-pécheurs, sauvés-damnés.. .Coupant ainsi le lien de la charité que nous avons le devoir de manifester envers tous et chacun.

Pour tout le mal qui a été fait à ces enfants qui ont été abusés sous de fallacieux prétextes ; à ceux qui ont été témoins ou victimes de la corruption des mœurs je demande pardon à eux et à leurs parents au nom de l’église et de tous les chrétiens du monde entier. Ce mal vous a été fait à vous, mais à nous aussi qui avons du mal à nous reconnaitre dans ces actes qui sont bien loin de nos valeurs. Dans ma prière à Dieu, je lui demande “réparation”, et « guérison » pour ceux –là qui sont et seront marqués à vie par ces injustices etces atrocités et  qui se sont coupés de tout lien avec le divin et l’amour de Dieu à la suite de pareilles tragédies. Pardon à tous ceux-là à qui on a donné l’illusion que le chemin sérait facile et sans difficulté, qu’ils n’auraient pas à faire face à l’adversité, que l’amour, le mariage, l’innocence et l’intégrité seraient facile à conserver.

Bien souvent, ce n’est pas la réligion qui est mauvaise, sinon notre perception d’elle et notre façon de la présenter. Je peux comprendre le désintérêt et la révolte de beaucoup de jeunes aujourd’hui, je me sens solidaire de leur situation; Bien sur, pour moi tout n’est pas forcement résolu ; mais je me sens encore en chemin, et le quotidien est là pour me le rappeler.kanji

Partager cet article

Repost 0
Published by ARIEL Ondoua - dans RELIGION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARIEL Ondoua
  • Le blog de ARIEL Ondoua
  • : LIEU DE CREATION, de spontaneité et de liberté.
  • Contact

Recherche

Liens