Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 21:38

CHALLENGE

Un célèbre adage dit : «  Vise les étoiles, comme cela même si tu échoues tu atterris sur la lune ».

 basketball4

Cet adage est un des fils directeurs de ma vie. Honnêtement, je reconnais  que j'ai toujours eu des objectifs ambitieux, et c’est peut –être pour cela que je réussi : l’inconnu et la difficulté ne m’ont jamais effrayés. Mon plus grand plaisir était de repousser les frontières du mot « impossible ». C’est aussi peut –être pour cela que j’ai toujours eu une petite dévotion pour sainte Rita.  C'était amusant et excitant à la fois , et cela me permettait de me concentrer sur quelque chose de positif. C'était là que je puisais ma force et petit à petit, j’ai fini par comprendre que  je pouvais jouer un rôle à plusieurs échelles et influencer positivement la vie de beaucoup.

Une chose que j'ai apprise, c'est d’éviter les préjugés et les aprioris, chaque personne est unique et à droit à sa part de mystère qu’on doit respecter ; Et, comme dit la chanson : «…tout homme  est une histoire sacrée. »

Le sport a été aussi important pour moi dans la mesure ou on y rencontre des gens de tous les milieux et de toutes les croyances, cela  m’a appeler à ouvrir mon discours social et même religieux, cela  a eu un impact très positif sur ma spiritualité et même sur mes études.

Partager cet article

Repost 0
Published by ARIEL Ondoua - dans RENCONTRES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARIEL Ondoua
  • Le blog de ARIEL Ondoua
  • : LIEU DE CREATION, de spontaneité et de liberté.
  • Contact

Recherche

Liens