Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 01:27
 Dans le livre Les quatre accords Toltèques, écrit par Don Miguel Ruiz, il est écrit qu'embrasser l'ange de la mort est une voie vers la libération de l'esprit. Cela réside à avoir conscience que l'on peut tous mourir d'un instant à l'autre, et de ne pas en avoir peur (quoique la mort reste la mort, une réalité irréductible).Par certaines expériences au travers desquelles je suis passé, je peux dire que "je suis mort plusieurs fois"; maintenant, j'ai un rapport différent avec la mort. Ce qu'il y'a d'interessant avec la mort c'est qu'elle nous rend plus sensible à la vie.  Embrasser l'ange de la mort signifie vivre l'instant présent pleinement, oser vivre d'Amour dans l'instant; Et ceux qui me connaissent savent qu'en moi il y'a une bonne dose de folie: c'est comme ça que j'exprime mon originalité!!!! Il est important de vivre sa vie et d'arreter de la rever, ou de laisser les autres nous dicter ce que nous devons faire de notre vie.

"C'est au coeur du danger qu'on est le plus en sécurité"
Il y'a un moment dans la vie ou la peur ne veut plus rien dire; ou tous les principes de repressions et de censures perdent leur pouvoir. L'Ange de la Mort est donc apprivoisé et il est intimement lié à notre force et à notre développement, nous n'avons plus peur de la Mort. Le visage de ma mort ne me fait plus peur, je considère à présent  la mort comme un allié dont on ne peut se débarasser; dans L'ALCHIMISTE, Paulo Coelho définit la traitrise comme:"...le coup auquel on ne s'attend pas"; je n'ai point en moi l'illusion d'une immortalité physique, aussi je m'attend à me "réveiller" à n'importe quel moment. Une phrase de ST Augustin me vient en mémoire:"tu nous a fait pour toi Seigneur, et notre coeur n'a point de repos tant qu'il ne demeure auprès de toi".
Aujourd'hui je considère chaque instant comme une grace de Dieu, j'ai sentit le parfum de ma mort tellement de fois...Un meuble qui devait se renverser sur moi, une guérison miraculeuse d'une paralysie qui m'amena à cesser l'école pendant une année(je remercie ma mère pour le combat acharné qu'elle a mené pour me remettre sur pied et je pre Dieu de ne jamais la décevoir), une bombe, une arme à feu braquer contre moi, et le mec qui hésite avant de tirer, un accident de voiture et plus proche de moi une accrobatie raté il y'a trois ans ou je manque de me rompre le coup. Les parents ne savent pas souvent combien ils doivent au ciel et combien de morts en sursis ils ont à la maison. Alors à ma manière je réalise mon"opus dei"(l'oeuvre de Dieu).
L
e visage de ma mort, c'est le visage de la joie, de la vie, de la paix.
 "VIVRE SA VIE, ET NON PASSER à TRAVERS"!!!!(paulo coelho)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ARIEL Ondoua
  • : LIEU DE CREATION, de spontaneité et de liberté.
  • Contact

Recherche

Liens