Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 21:13

Célébration du nouvel an chinois

Pour partager la joie du Nouvel an chinois avec le public tunisien et célébrer le 45e anniversaire des relations diplomatiques entre Tunis et Pékin, l’ambassade de Chine, les volontaires chinois résidant en Tunisie et les étudiants en langue chinoise de l’Institut supérieur des langues de Tunis, ont préparé avec un soin minutieux un programme culturel de qualité. La soirée aura lieu le 9 février prochain, à partir de 18h30, au centre culturel et sportif des jeunes d’El Menzah VI.

La cérémonie aura une palette très variée, un ensemble de couleurs chinoises qui s’articulent autour de la musique, la danse, la beauté, les arts martiaux et le raffinement de l’art vestimentaire chinois.
Au cours de la soirée, le public sera invité à suivre la danse du lion qui, sur un rythme vif, exprime la joie et l’espoir d’une année riche en promesses.
La musique sera présente avec un solo de zheng, cithare à 13-21 cordes, fabriquée en bois, exécuté avec finesse et élégance.Une démonstration de kung fu chinois a été prévu a cet effet.

Sera aussi présenté des costumes féminins chinois  avec un show mettant en valeur la richesse de l’habit traditionnel des nombreuses ethnies et minorités chinoises.
Chansons anciennes, danses traditionnelles et poésie chinoise constituent le canevas et la trame de cette soirée de l’amitié tuniso-chinoise. A l’issue du programme, les invités seront conviés à déguster le yuanxiao, boulettes de riz glutineux, fameuse spécialité chinoise qu’on sert au quinzième jour du premier mois lunaire qui tombe cette année le 9 février.

 ARIEL ONDOUA

Partager cet article

Repost 0
Published by ARIEL Ondoua - dans RELIGION
commenter cet article

commentaires

aikido el menzah 22/02/2009 17:34

Interessant

Présentation

  • : Le blog de ARIEL Ondoua
  • Le blog de ARIEL Ondoua
  • : LIEU DE CREATION, de spontaneité et de liberté.
  • Contact

Recherche

Liens